CONDITIONS GENERALES D’UTILISATION

Les présentes conditions générales d’utilisation de la plateforme régissent votre accès à ce site web et l’utilisation de celui-ci. Ces Conditions s’appliquent en plein effet à votre utilisation et en utilisant cette plateforme, vous acceptez expressément toutes les conditions générales dans leur intégralité. Vous ne devez pas utiliser cette plateforme, si vous avez une objection à l’un de ces termes.

Définitions

Compte : le résultat de l’enrégistrement dans le système informatique, au cours duquel les données personnelles de la personne sont enrégistrées, la personne reçoit un nom d’utilisateur et ses droits dans le système sont définis.
Client : personne morale ou physique ayant conclu l’accord sur les services de IZICHANGE.
Identification : vérification de l’identité du client ou du représentant de la personne morale selon la procédure prévue dans le système.
Consentement : consentement du client pour exécuter une opération d’échange.
Tarification : prix des services et opérations conformément à la procédure établie par IZICHANGE.

VEUILLEZ LIRE ET COMPRENDRE ATTENTIVEMENT LES CONDITIONS AVANT UTILISATION DE LA PLATEFORME.

1-Présentation de IZICHANGE

IZICHANGE est une plateforme d’échange de devises en ligne de la société IZIGROUP. Cette plateforme vous permet d’échanger de la monnaie électronique (PAYEER, ADVCASH, PERFECT MONEY etc..) en monnaie locale (FCFA) et vice versa. Elle réunit tous les services de paiement mobile (MTN mobile money, MOOV money, orange money....) et carte bancaires (Visa) en une seule interface d’échange en ligne. Elle permet également aux particuliers ou entreprises de faire des échanges entre portefeuilles électroniques c’est-à-dire de PAYEER vers PERFECT MONEY par exemple.

Avec IZICHANGE, les échanges s’effectuent rapidement et en toute sécurité.

2-Restriction d’âge

Notre plateforme et nos services s’adressent aux personnes de 18 ans et plus. Nous n’exécutons pas les demandes d’inscription des personnes ayant moins de 18 ans

3-Propriété intellectuelle

L’utilisateur reconnaît expressément que le site et les contenus (images, photographies, marques, logos, articles, urls, gifts, …) sont la propriété exclusive de l’éditeur et sont protégés par le code de la propriété intellectuelle béninoise ainsi que les traités et les accords internationaux applicables en la matière. En conséquence, toute reproduction, représentation, adaptation, traduction et/ou transformation partielle ou intégrale, ou transfert vers un autre site, sans l’autorisation écrite, expresse et préalable de l’éditeur, sont interdits.

4- Notifications qui vous sont destinées

Toute notification ou toute autre information de IZICHANGE, vous sera envoyée à votre adresse email ou en vous appelant au téléphone ou encore en vous envoyant un SMS.

Excepté les notifications relatives aux modifications apportées au présent contrat, nous considérons que vous aurez reçu toute notification que nous vous aurons envoyées dans les 24 heures suivant son envoi par email ou SMS.

5-Notifications destinées à IZIGROUP

Toute notification envoyée à IZIGROUP, dans le cadre du présent contrat doit être adressée par courrier électronique à l’adresse [email protected]

Les réclamations sont traitées dans l’intervalle de 48 heures ouvrables.

6-Historiques des transactions

Vous pouvez accéder aux détails des transactions d’échange exécutées et à d’autres informations relatives à l’historique de vos transactions dans votre compte.

7- Modification du présent Contrat sur les Conditions Générales d’Utilisations

Nous pouvons à tout moment modifier le présent contrat ou le règlement sur le respect de la vie privée, supprimer certaines de ses clauses ou en ajouter de nouvelles, y compris les tarifs d’échange de IZICHANGE. Toute modification sera faite de manière unilatérale par IZIGROUP et vous serez réputé avoir accepté les modifications après en avoir reçu notification. Nous vous informerons des modifications avant leur entrée en vigueur, sauf dans les cas où les modifications sont exigées par la loi ou quand elles sont relatives à l’ajout d’un nouveau service ou d’une nouvelle fonctionnalité aux services existants ou toute autre modification dont nous estimons de manière raisonnable qu’elle ne diminue vos droits ni n’accroît vos responsabilités. Dans ce cas, les modifications seront effectuées sans qu’aucune notification préalable ne vous soit adressée et sera immédiatement applicable.

8- Activités interdites

IZICHANGE ne doit être utilisé en aucun cas pour des activités :

• qui violent une loi, un contrat, une ordonnance ou une réglementation;

• en lien avec des transactions impliquant des produits qui présentent un risque pour la sécurité du consommateur; des drogues et objets associés; des objets illégaux ou objets visant à encourager, promouvoir et faciliter des activités illégales ou à expliquer à d’autres personnes comment les mener; des objets qui prônent la haine, la violence, l’intolérance raciale ou l’exploitation financière d’actes criminels; des objets pouvant être considérés de nature obscène;

• qui impliquent la vente de produits ou services identifiés par les agences gouvernementales comme présentant une forte probabilité de fraude;

• en relation et/ou en financement du terrorisme.

9-Accessibilité

IZICHANGE est accessible à tout le monde c’est-à-dire particulier et entreprise.

10- Eligibilité

Cette section indique l’éligibilité des clients sur la plateforme. Elle concerne à la fois les personnes physiques et morales et se résume comme suit :
-Pour devenir client de IZICHANGE, il est indispensable de créer et faire vérifier son compte avec une pièce d'identité (passeport ou carte d'identité nationale, carte LEPI, permis de conduire).
-Un client ne peut avoir plus d’un identifiant sur la plateforme. En tout état de cause, l’administration de IZIGROUP se donne le droit de supprimer selon son choix les comptes supplémentaires.

11-Inscription de l’utilisateur

Se rendre sur www.izichange.com, remplir le formulaire et suivre les instructions.

12-Responsabilités et garanties

Vous êtes responsable de toutes les réclamations, amendes que nous encourons découlant de : - toute erreur, négligence, faute ou fraude de votre part, de vos employés ou de toute personne agissant en votre nom;
- toute perte résultant de votre non-respect des conditions du présent contrat ou de votre utilisation des services d’échange de IZIGROUP.
Le client a la responsabilité totale de son identifiant. Il doit garder l’accès secret et faire un usage personnel.
IZIGROUP ne répond pas d’une utilisation frauduleuse de l’adresse d’un client et décline toute responsabilité.

13- Loi Applicable

Le non-respect par l’utilisateur, quelle que soit sa localisation, de l’une quelconque des dispositions des présentes conditions générales d’utilisation et ou de leur exécution, interprétation ou validité, sont soumis à la loi et aux juridictions de la cour commune de justice et d’arbitrage de l’OHADA.

14- Mise à jour des conditions générales d’utilisation

L’éditeur se réserve la possibilité, à tout moment et sans préavis, de modifier et de mettre à jour les présentes conditions générales d’utilisation.

Nous sommes les plus rapide du marché